Pages

vendredi 13 mars 2015

Photos éclairs











Jean SERIEN


MERCI à Jean



Pulsar



PULSAR



est une étoile à neutrons de petite dimension quelques kilomêtre de diamètre tournant très rapidement cent tours par secondes sur elle même, résidu après la mort d'une étoile supernova et contraction de son noyau.
 
                                                                          définition d'après Hubert REEVES



Un pulsar est une étoile à neutrons de 10 kilomètres de rayon qui tourne très vite sur  elle – même et qui se comporte comme un phare cosmique. Le pulsar  ne rayonne pas sur toute sa surface, mais en faisceaux lumineux (la lumière est surtout de nature radio). Un observateur terrestre recevra un signal radio du pulsar chaque fois que son faisceau balaie la Terre. Les signaux se succèdent, séparés par un intervalle de temps égal au temps mis par l’étoile pour faire un tour complet sur elle – même.  Le pulsar le plus rapide qui été détecté nous envoie des signaux tous les 1,6 millième de seconde, c’est-à-dire qu’il fait 600 tours sur lui-même en une seconde. Une vraie toupie céleste
Trinh Xian Thuan
La Mélodie secrète

En fonction de leur masse, les étoiles, en mourant, laissent derrière elles trois types de cadavres stellaires : des naines blanches, des étoiles à neutrons ou des trous noirs. Celles qui laissent en héritage des étoiles à neutrons ont un cœur dont la masse se situe entre 1,4 et environ 5 fois celle du Soleil. Une telle étoile, à bout de carburant, n’ayant plus la force du rayonnement nucléaire en son cœur pour la soutenir contre la gravité qui veut la comprimer, s’effondre sous son poids. Le rayon de l’étoile se rétrécit et passe de quelques millions de kilomètres à 10 kilomètres. La matière du cœur est alors si comprimée que sa densité atteint un milliard de tonnes par centimètre cube ! Les noyaux atomique à  l’intérieure de l’étoile ne peuvent résister à cette compression et se brisent en mille morceaux, libérant protons et neutrons. Les électrons sont aussi tellement serrés contre les protons qu’ils sont contraints de s’unir à eux pour donner naissance à des neutrons (et des neutrons qui, interagissant peu avec la matière normal, s’échappent). Le cœur de l’étoile devient ainsi un gigantesque ensemble de neutrons. Les neutrons ne peuvent être comprimés au-delà d’un rayon de 10 kilomètres. En effet, deux neutrons ne peuvent être arbitrairement comprimés l’un contre l’autre : quand la distance qui les sépare devient trop petite, ils résistent à toute compression additionnelle. En d’autres termes, ils s’excluent mutuellement. L’arrêt brutal, après une brève fraction de seconde, de l’effondrement du cœur provoque par la résistance des neutrons est à l’origine d’une onde de choc qui se propage vers la surface et repousse les couches supérieures de l’étoile vers le milieu interstellaires, à des milliers de kilomètre par seconde, provoquant son éclatement. Ainsi, la venue au monde d’un pulsar est saluée par une explosion cataclysmique appelée « supernova » est si grande que l’étoile aurait volé en éclats si elle n’était constituée de neutrons solidement soudés ensemble par le force nucléaire forte. En même temps qu’elle tourne à toute vitesse, l’étoile à neutrons émet des ondes radio produites par des électrons virevoltant à des vitesses proches de celle de la lumière le long des lignes d’un champ magnétique intense. Ce rayonnement  radio sort sous la forme d’un étroit faisceau qui balaie l’espace à la manière du pinceau lumineux d’un phare qui balaie l’océan. Ces pulsations séparées les unes des autres par le temps que met l’étoile à faire un tour sur elle-même surviennent avec la régularité d’un métronome, et c’est pourquoi l’étoile à neutrons est aussi appelée «pulsar»  
Trinh Xian Thuan
Petit dictionnaire amoureux du Ciel et des étoiles


textes imprimés  par Manoon - MERCI




jeudi 12 mars 2015

De l'élément Terre à l'essence Ciel


La terre
 
magmasphère - noyau terre en fusion

lithosphère - la masse durcie qui va des montagnes aux fonds marins.

hydrosphère - les liquides rivières, lacs, glaciers, fleuves, océans,

tectosphères - plaques tectoniques

biosphère - la végétation - arbres - plantes terre et fonds marins - les insectes et les microbes

physiosphère - les animaux et les humains

géosphère - la terre

entre ciel et terre

atmosphère - la masse d'air qui enveloppe la terre
tout dépend de l'altitude, de la pression, la densité, la vitesse des sons, des obstacles rencontrés comme montagne, - constructions humaines en hauteur

                 - la troposphère - première couche de chaleur de la terre de la terre et qui diminue avec l'altitude

                 - la strastosphère - couche ou commence l'hyperchaleur contact avec les ultra-violets - c'est la que se situe la couche d'ozone

                 - la mésosphère - couche qui sert à faire exploser les météorites arrivant dans l'orbite terrestre - couche hyperfroide

                 - la thermosphère selon l'activité solaire ici est l'hyperchaud

Ciel

l'exosphère - couche supérieure de l'atmosphère - contenant hélium et hydrogène

Et au dela

neurosphère - sphère de la conscience humaine, lien avec son pouvoir de pensées - et lien avec

la noosphère

               le monde de l'information céleste

               lien avec la conscience cosmique

               lien non impossible avec les liens mutidimensionnels









               




 

mercredi 11 mars 2015

Créativité


Ondes créatrices 

Energies de créativité méditative et intuitive en harmonie de vibrations avec le coeur spirituel se situant hors du spatio-temporel venant des plus grandes forces vitales en lien avec les plus hautes énergies. 

Les sons et les couleurs deviennent atomes.




seules les ondes par leurs énergies et leurs fréquences sont créatives, alors selon ce que vous captez vous êtes à votre tour :  créatifs


et surtout par vos potentialités




et du monde invisible viennent les ondes selon leurs fréquences et leurs énergies activant les particules du monde visible






Créativité


sortir du monde déterministe pour un monde en potentialités créatives.

Le monde déterministe est dans le monde matériel et bien visible. Il engendre, les egos surdimensionnés, la colère, l’agressivité, les séparations sociales, les manipulations émotionnelles,  les autosatisfactions, les hypercompétitions, le matérialisme au pire qui se traduit  par des acquisitions tout azimut.

La créativité crée l’attention vers les autres, les relations positives, les liens de coopérations sociales, son essence est dans l’invisible
le potentiel créatif est en l’esprit.


Narhi 









texte provisoire


Evolution de cerveau


Evolution du cerveau

Le  Cerveau

Les couches internes  ou formations  : 4 couches de haut en bas

La 1ère  comme celui des vertébrés inférieurs (reptilien)
La 2ème  comme celui des mammifères inférieurs (mammiférien)
La 3ème  comme celui des animaux supérieurs et l'Homme (hominidé)
La couche supérieure ou 4 ème couche  chez l'Homme est faite de l'augmentation des neurones de la troixième couche.

Le cerveau ne s'use pas si l'on s'en sert !    ce sont les pensées du mental qui aident à sa formation.
Dont il se forment sans arrêt de nouvelles couches neuronales. 

La 1ère  formation
Chez l'humain correspond au système nerveux du tronc cérébral, cet espace est en lien avec les comportements primitifs : difficultés d'adaptation à la nouveauté, refus de nouvelles expériences, choix pour la routine, choix pour le rituel en exagération, adaptation à des gestes automatiques et stéréotypées, au pire à l'extrême agressivité et aux instincts de mort. Ce secteur est non verbal  : mais déclenche  chez l'être humain la volonté de vivre et la recherche de l'expression.

la 2ème formation
Chez l'être humain correspond aux centres d'émotions ou de pulsions, cette partie s'adapte à l'environnement social et possède la capacité de mémoire, possède le ressenti  de la sécurité et de l'insécurité, de la défense et de l'attaque, permet l'enregistrement des observations. Chez l'être humain c'est surtout lui le mécanisme des motivations ; secteur, aussi de la force des convictions et des croyances, qui déclenche le mécanisme du pouvoir de la recherche et de l'expérimentation. Forces du dynamisme des centres d'intérêts, cet espace possède au mieux une énergie d'activation ou le plaisir dans la monotonie. Il aide à la pensée analogique  et à la synthèse de la vision et des sons, il déclenche la vie sensitive et la vie affective.

3ème  formation
Chez les animaux supérieurs, capacités d'innovations ; chez l'être humain, c'est alors la grande capacité de réflexion, c'est alors l'apparition de la connaissance, et la préservation et la création d'idées et du ressenti de la liberté de conscience, la liberté de conscience qui s'exprime par la pensée, le sens de la connaissance, le pouvoir de gérer sa pensée et les capacités  de logique.

Ceci avec la capacité de la
4ème  partie ou la quatrième formation
Par une augmentation de neurones pour l'être humain pour l'organisation de ses pensées, et la recherche de la connaissance.



Inspiré de Michel AGUILAR





Ondes  du cerveau
Hertz = une ondulation seconde

Ondes Delta       
de 0,5 à 2 Hertz en sommeil très profond
de  3,5 Hertz en sommeil
Ondes Theta 
de 4 à 7 Hertz en endormissement ou méditation très profonde.
Ondes Alpha 
de 7 à 12 Hertz méditation légère ou en simple relaxation
Ondes Béta
de 12 à 15 Hertz dans les activités quotidiennes, dans les stimulations sensorielles et l’activité mentale
Ondes Gamma
de 15 à 25  Hertz en cas d’activité cérébrale intellectuelle
de 25 à 35 Hertz en hyperactivité cérébrale créatrice.

recherche Ashram Indrana



ADN




L'ADN forme les séquences des chromosomes et détient le caractère héréditaire sur le plan physique, d'où les possibilités d’études d'un code génétique.
L'ADN est formé de deux brins complémentaires entraînant un enchaînement de nucléotides.
Mais l'ADN est un mutant et c'est l'être qui crée les phénomènes de mutation dans ses propres gênes, c'est ainsi que les gênes peuvent être porteurs de l' EVOLUTION d'un être, de plus les hormones dont nous sommes les propres modulateurs agissent sur nos gènes …… sur notre ADN … la vie spirituelle, ou les comportements contraires : exemple : la  recherche au paroxysme de la vie lucrative change la relation de l'être humain avec ses gènes, parce que toutes leurs habitudes mentales agissent sur leurs hormones.
l'ADN n'est pas que bio-chimique, il est aussi électro-magnétique : l'électro-dynamisme de l'atome et de la molécule.
Le système nerveux fonctionne comme un mécanisme de coordination qui intègre les projections d'ADN de toutes les autres cellules donc la vie est plus électrique que chimique.
ARN le chromosome circulaire unique (Arn vie antérieure à l'ADN ….)
ADN et  ribosomes fabriquent des protéines  … fil de vie en hélice pour former un corps
Les hélices sont animées par des milliards d’atomes
Notion de doubles hélices mais entre certaines hélices il existe des quadriplex, mais possibilités de 12 hélices chez des personnes très évoluées.
Les ribosomes fabriquent les protéines que la cellule a  besoin.
L’ADN, c'est la chaîne linéaire des nucléotides codifiant le génome humain.

BIO-physique : champs d'interactions à la fois des particules et des ondes … et l'ADN est conducteur d'électricité. C'est l'ADN qui libère les électrons dans les corps cellulaires.

"le meilleur choix pour l'ADN est l'état d'amour".
L’énergie d’Amour peut se mettre au sein de nos cellules

L'ADN est à l'intérieur du noyau de chaque cellule du corps humain. ADN forme 46 filaments chromosomiques ou chromosomes en 23 paires. Chaque gène est déterminé par sa fonction biologique et les instructions viennent de l'ARN ou acide ribonucléique.
Elle est en spirales qui forment des boucles, se refermant sur elle-même … qui forme des hélices : fils de vie formant les corps.
L'ADN émet de la lumière sous forme de bio-photons (comme un mini-laser). Les photons de l'ADN sont des consciences.
Les Hélices s'enroulent comme un fil de téléphone, elles ressemblent à des échelles … dont les montants sont faites de molécules de sucre simple et de phosphates simples, les barreaux sont fait d'acide nucléique qui se regroupent en paire reliées 3 par 3, se regroupant pour former les codons qui se regroupent en gènes.
Le gène comprend quelques codons ou une dizaine de milliers de codons. Le génome c'est la totalité des gènes de l'organisme. Et les hélices correspondent avec les chakras.



Science génétique : notions d'ADN latents et non actifs : les 95 % non codés par la science ce qui donnent 2 hélices et 10 hélices endormies ! mais pouvant se réveiller chez certains d'entre nous.
L'ADN c'est aussi l'oxygène qui permet la formation des noyaux des cellules.

Les chromosomes
Ce sont les éléments du noyau de la cellule qui sont visibles pendant qu'elles se divisent, ils sont fait d'ADN et portent les gènes, chez l'Homme dans chaque noyau de chaque cellule on retrouve 46 chromosomes regroupés en 23 paires. Chaque paire est composée de 2 chromosomes homologues, c'est à dire des chromosomes qui  remplissent les mêmes fonctions. Chaque paire de chromosomes vienne : 1 du Père, et 1 de la Mère.
Les cellules sexuelles étant les seules à comporter 23 chromosomes.


le gène qui fait la différence entre nous et le singe : le miR-941 et le FoX P02

recherche Ashram Indrana 

Les ondes


es ondes

sont basées sur ces critères :

   . longueurs
   . fréquences 
   . des petits cycles de repos
   . énergies
     . forces centripèdes 
     . forces centrifuges
   . chaleur
   . luminosité
   . couleurs

Noms  

Rayons Gamma
Rayons X
Vacuum Ultra-violets
Ultra-violets extrème
Ultra-violets alpha
Ultra-violets
Ultra-violets C
Ultra-violets moyen
Ultra-violets B
Ultra-violets proche
Ultra-violets A
Violet
Indigos
Bleues
Bleues azur
Cyans
Vertes bleutées
Vertes
Vertes jaunâtres
Vert-jaunes
Jaunes 
Oranges
Rouges
Infra-rouges
Infra-rouges moyens
Infra-rouges submillémétriques
Infra-rouges lointains
Micro-ondes
Ondes radio


Elles sont en lien indissociable avec les particules (corpuscules)  mais les particules se forment selon les potentialités des ondes






Le Feu électrique


Le Feu électrique
ou Indra


Le feu électrique, correspondant à la Volonté et au Pouvoir du Créateur.
Il donne à l'Être humain sa réceptivité nerveuse ; ceci correspondant à son étincelle Divine ou la force monadique : ESPRIT.

C’est le feu émergeant de la matière, vibration de la matière, le feu qui part en avant, la flamme électrique.

A un plus haut niveau c’est lui qui anime l’Atma universel et le mental l, c’est la force amenant la volonté spirituelle. C’est lui qui donne les éclairs, la foudre et le tonnerre

Ce feu électrique est donc donné par le Feu Divin venu de l’Esprit  « 1 », en l’homme il est l’étincelle Divine vers la flamme divine du grand Ego, en l’humain

Donc il passe « par l’ « esprit », l’âme : cercle interne, le corps mental, puis par le centre coronal, le système nerveux et le cerveau : il est l’évolution cosmique, la volonté intelligente.

L’électricité est l’impulsion vibratoire en rapport avec : la  lumière, les sons, les couleurs

Narhi 


Les 5 éléments


Feu - terre - Air - Eau - Ether


LES CINQ ELEMENTS OU L’ALCHIMIE DE LA VIE



TERRE



L’élément terre est apparemment la condensation de tous les éléments ou du moins une cohésion, et de ce fait équilibre le corps dans son espace.

La terre est en lien avec le monde de la forme,  particulièrement avec les systèmes osseux.
Chez l’humain  elle correspond au tempérament bilieux,  et au monde des sensations. Et est en lien avec la vie consciente.
La Terre, planète : elle contient l’eau sous différentes formes, le feu sous forme semi liquide au centre d’elle même, et est entouré par l’air. Elle est le support du minéral et procède à la maintenance de la végétation, de la floraison avec l’eau. Elle vit parce qu’elle est entourée par l’air et se solidifie par le système de la solidification des roches (pierres, rochers,  montagnes). La planète terre comme tout système est animée par des rythmes et des cycles. Elle contient aussi des fluides électriques et magnétiques.
La terre est dynamisée par les micro-organismes et végetaux.



EAU



L’eau est l’équilibre entre les champs énergétiques ; elle est en lien avec  le monde des odeurs, la vie végétative et chez l’animal et en l’Humain donc  avec son système circulatoire.

L’eau correspond au tempérament lymphatique et elle est en lien avec les sentiments, les émotions, sur un autre niveau avec la vie subconsciente.
L’eau est composé d’hydrogène et d’oxygène, elle existe sous trois formes : en se réchauffant sous forme de vapeur, en lien avec l’air,  liquide (nappes phréatiques, cours d’eaux, rivières, fleuves, mers océans, pluies, étangs,  lacs, cascades),  et en se refroidissant sous forme de glace. Elle irrigue la terre et la nourrit et elle  participe à la maintenance de la structure animale et humaine, elle combat la force du feu, et s’en protège dans le monde de la forme.
L’eau, stagnante et également celle qui est  en mouvement aspire  les rayons Gamma. Elle capte tous les rythmes cosmiques ce qui donnent le phénomène des marées. La glace ou eau solidifiée brûle certaines matières avec l’intensité du feu, et peut provoquer des brûlures sur la peau.
L’eau est le symbolisme de la purification.
Elle réagit à son environnement et possède une mémoire.


AIR 



L’air  est l’élément de force entre le physique et l’éthérique.  Il distribue le souffle de DIEU.

Il est composé d’azote et d’hydrogène et contient des gaz dont l’hélium,  dont on dit qu’il est en petite quantité mais certainement indispensable à la vie car les planètes, qui en contiennent, favorisent la vie. Il peut être sec, humide, chaud, froid selon ses degrés de rencontre avec l’eau.
L’air est en lien avec le système respiratoire et correspond au tempérament nerveux, et le corps éthérique en apportant le Prana  force de vie. 
Il se manifeste par les sons, il est en  lien avec la force des pensées,  avec le Feu du monde mental, et de l’Inconscient. 
L’air se manifeste non seulement par l’aide qu’il apporte à l’Homme pour sa respiration, moteur de la vie physique, il vivifie tout ce qui est sur terre, tous les écosystèmes. Il contient le feu sous forme de gaz et l’eau sous forme de vapeur. Avec la terre et l’eau il donne des stalactites et des stalagmites. Il provoque les tempêtes, et il attise le feu.
Sous forme de tempêtes il est force en avant, sous forme de  cyclones il est force rotatoire. Avec les ouragans, allant dans tous les sens il est mouvement tourbillonnaire.
Il dépend des rayons cosmiques et des vents supersoniques.
Il contient le souffle pranique du Créateur.



Le PRANA qui se situe entre l’air et le feu




Donc apporté par l’air

Lien solaire et planétaire, aucunes énergies n’existent sans lui, sa couleur quoique invisible est dorée ; plus on capte le prana, plus on a d’énergie. Il règle beaucoup de nos fonctions vitales.
Le Prana naît de l’Atma, il vitalise,  et Atma est le mental dirigeant, et  le prana qui est une force immortelle est alors feu en l' être humain.



et le FEU

Il est formé du feu essentiel et les élémentals du feu (qui sont l’essence du feu en action). Il est l’essence des Dévas du Feu, ou entités angéliques.
Le feu est conductible  par l’Homme à partir du règne minéral pour ses besoins quotidiens mais hélas pour fomenter des guerres, ou tout simplement chez certains jouer les pyromanes.
Le feu correspond au tempérament sanguin, il est en lien avec l’élément énergétique et les systèmes nerveux.  Il existe sur différents plans. A un niveau plus élevé, Il brûle le reste de nos douleurs émotionnelles et  stagnantes.
En plan très élevé il est en  lien avec les mondes angéliques supérieurs. Il se manifeste par les couleurs  de la supra conscience, et de l'énergie du Soi-conscience.
Le feu se manifeste par la brillance, par sa luminosité, se régénère ou s’active par la force de l’air, il est dans le cosmos et au centre de la terre, en liquide : en volcan (magma) coulées de lave, cendre. d’ailleurs, Il est au centre de toutes les sphères du cosmos.
A noter que dans  les satellites (ou lunes) de planètes de notre système, on trouve uniquement du feu recouvert d’une pellicule de glace craquelée.
Avec l’eau il donne l’Arc-en-ciel, avec l’air il est alors destructeur surtout s’il rencontre la matière (chauffante).
Le feu du mur mental souvent dévore le feu de l’esprit, alors que c’est le feu de l’esprit qui doit brûler le mur mental et il est existant selon la qualité du plan mental de l’être.
Et l’acceptation de l’existence de cette force doit aider à la compréhension du sage emploi de ce feu.
Le feu de l’esprit donne la connaissance intuitive.
Le feu, c’est la grande trame de l’Univers et en même temps l’Intelligence qui le met en mouvement.
Nous sommes dans le feu qui lui-même est Celui qui est UN.
Le feu est éternellement à la limite du non manifesté et du manifesté. L’ Humain est à la fois : la flamme du mental et une étincelle Divine.
Le feu est solaire, électrique, et perpétuel et s’obtient par frictions

Et le 5ème élément  l’ether liant les quatre autres éléments
Et tout cela propulsé par la force pranique



Narhi 2010  - extrait de NOUS SOMMES DES ETINCELLES DANS UN GRAND FEU





Celui qui est Un et le Tout




Celui qui est UN et le Tout


Celui qui est UN ou l'Être Ultime créa le monde Divin qui engendra  l'Univers et peut-être d’autres Univers ; et nous sommes les fragments de cet Univers, les étincelles d'un grand feu.
Il est la SOURCE éternelle il se répand en univers et nous occupons une part de cet espace. Il est UN, mais sa vie manifestée est triple et ses pouvoirs sont septuples.
Il est le feu de pur esprit qui engendre la sagesse des esprits, et de lui vient la conscience d'être.
Il se propage en trois énergies et nous sommes les petits éons de ces énergies.

Il se répand en une triple manifestation 
dénommée selon les époques, les cultures et les cultes :

Inde védantique : Agni - Indra - Surya
Inde Hindouïste : Brahma - Shiva - Vishnou 
Egypte ancienne  : Osiris - Horus - Isis
Civilisation Sumérienne : An - Enlil -  Enki
Période Hébraïque : Ketha - Chokmah - Binah
Civilisation celte : Tantatés - Taramis - Benelos
Chétienneté : Père - fils - Saint-Esprit
Esotérisme : Volonté - Amour - Intelligence
Alchimie : noir - blanc - rouge
Science : vie - qualité - apparence



et différents nom furent d'abord donné à l' ETERNEL

Brahman - Viracocha - Aton - Râ - Zeus - Amon - Yahvé - Odin - Lug -  Allah  - God - Gott - Deus - Dieu - Dio - Dios  

...................................................................

Il est
Celui qui est UN et en dessous sont les trinités d' Energies


Narhi - 2010 - extrait de NOUS SOMMES DES ETINCELLES DANS UN GRAND FEU

mardi 10 mars 2015

L' être humain et son développement (en dessins)




Extrait de 

Nous sommes des étincelles dans un grand Feu




le système solaire


Humain


Corps éthérique et son aura


Corps astral


Corps mental


Corps mental 2


Corps mental 3


Corps causal


Aura causale



Chakras


Chakras supérieurs


les dix Séphiroth


Les 12 Chakras et les 12 Séphiroth


Disque de la Merkaba


Chakra, Sephiroth et Merkaba


Energies Humaines


Energies humaines sur l'être


Homme complet - (c) N.M. 31.10.2006


Le Magnétisseur


Le Guérisseur spirituel


Conscience de groupe


Logos solaire


Homme céleste



 (c) Narhi

2007